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Inventaires
Missions archéologiques des Indes et de l'Indus
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Programmes et rapports d’activités

Selon les années, il s’agit de programmes et rapports annuels, biennaux, triennaux, quadriennaux et quinquennaux.

Présence d’une demande de création d’une équipe de recherche « Etude des cultures chalcolithiques du Balouchistan et de la vallée de l’Indus dans leurs rapports avec les civilisations de l’Asie antérieure et centrale » [1972] et d’un programme de recherche (1975).

Présence de 2 comptes rendus de section du Comité national du CNRS (1991, 1993).

Moyens humains et financiers

Budgets prévisionnels, demandes de moyens, notifications de crédits, fiches de synthèse des moyens arbitrés, lettres.

Présence de documents relatifs au budget du Centre de recherches archéologiques et à leur répartition au sein des URA de 1976 et 1985.
Présence de 2 organigrammes (1994 et post. 2005).

Enregistrement du matériel

L'enregistrement du matériel a généré 2 catégories de documents :

  • Des fiches originales organisées par chantier, remplies au crayon qui contiennent une description de chaque objet : numéro d’inventaire, levée, panier, couche, niveau, altitude, carré, période, structure, contexte localisation, matière, état, dessin, M.F, photographie, enregistrement. Un dessin à l’échelle 1/1 complète la description.

  • Des listes issues de l'enregistrement des fiches dans une base de données. Les rubriques sont : numéro d’inventaire unique, enregistrement, matière, état, provenance, carré, période, dessin, photographie, HL, DL, Ep, D perf, Enregistrement, Nb.

Certains dossiers sont accompagnés de notes de travail.

Tombes mises au jour lors des anciennes campagnes (1978-1979 à 1984-1985)

Les dossiers rassemblent des fiches d'inventaire des tombes issues d'une base de données.
Les fiches sont de 2 types :

  • Le premier utilisé pour les trois chantiers MR 3 S, MR 3 T et MR 3 cimetière 9. Les fiches contiennent les rubriques suivantes : référence de la tombe, situation (altitude, période, niveau, carré, observations), disposition-anthropologie (sépulture, structure, orientation, corps, décomposition, état de conservation, position, âge, sexe, description, taille) matériel funéraire.
  • Le deuxième utilisé pour le chantier MR 3, cimetière 9. Les fiches contiennent les rubriques suivantes : référence de la tombe (lot – UF, altitude, code, carré, observations, périodisation) ; configuration, structure (structure, localisation) ; disposition, anthropologie (inhumation, orientation, état, position, décomposition, âge, sexe, description) dépôt funéraire (numéro d’inventaire, objet(s), matière, dessin, photos, remarques.

Un ou plusieurs dessins et des photographies peuvent compléter la description. Les fiches sont le plus souvent accompagnées de « fiches anthropologiques ».

MR 3, cimetière C 9, de la campagne 1978-1979 à la campagne 1984-1985

Fiches d’inventaire de tombes issues d'une base de données.
Les tombes portent les numéros 62, 63, 65, 66, 71, 72, 77 84, 90/100, 91/92, 114, 116, 117/118, 119/120, 121 à 124, 134, 146, 148 à 189.
Certaines fiches de tombe sont en 2 exemplaires, l’un de 2002 et l’autre de 2003.
Présence de "fiches anthropologiques".

Enregistrement du matériel

  • Un premier ensemble se rapporte aux campagnes 1974-1975 à 1984-1985. Il comprend deux fichiers descriptifs réalisés successivement et un fichier photographique.
  • Un deuxième ensemble concerne les dernières campagnes (1997-2000). Il rassemble des fiches d’enregistrement originales organisées par chantier ainsi que des listes et des fiches issues de leur enregistrement dans une base de données.
  • Un troisième ensemble est relatif aux tombes fouillées lors des premières campagnes. Il contient des fiches d’inventaire issues d’une base de données.

Documents de 1975 à 1985 puis de 1997 à 2000 et 2002-2003.

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