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Archival description
Sous-sous-série organique
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Gestion des crédits

Demandes de subventions, budgets, notifications de crédits.
Absence de documents pour l'année 2005.

Gestion des dépenses

Factures et demandes de facturation, devis, bons de commande, lettres.
Absence de documents pour 2008.

Recueil général des mosaïques de la Gaule. Supplément Gallia numéro 10

Documents préparatoires des volumes X, I, 1, 1957 ; X, IV, 2, 1987 ; X, II, 4, 1991 ; X, II, 5, 1994.
Demandes de subventions, devis, listes de corrections, avis des rapporteurs, lettres, courriels, télécopies, notes de travail, spécimens de composition, états récapitulatifs et prévisionnels des parutions.

Suivi de la diffusion des revues

Tarifs, états des ventes et des stocks, listes récapitulatives pour les acheteurs, les abonnés, les échanges, les volumes parus et les tirés à part, catalogues et listes d'adresses pour la recherche de nouveaux clients et de nouveaux diffuseurs, recensions, lettres.
Absence de documents pour les années 1988 à 1992 et 1994 à 1996.

Carnets de fouilles

Les carnets portent l’abréviation du nom du site « MR », l’année de campagne et le numéro de chantier en chiffres arabes.
Documents de 1974 à 1985 puis de 1996 à 2000.
Certains carnets concernent les fouilles du site de Sibri (campagnes 1980-1981 et 1981-1982).

De la campagne 1997 à la campagne 2000

Les dossiers rassemblent trois catégories de documents :

  • Des fiches originales d'inventaire d'objets. Ces fiches, remplies au crayon, contiennent une description de chaque objet : numéro d’inventaire, levée, panier, couche, niveau, altitude, carré, période, structure, contexte/localisation, matière, état, dessin, M.F, photographie, enregistrement. Un dessin à l’échelle 1/1 complète la description.

  • Des listes issues de l’enregistrement des fiches d'inventaire d'objet dans une base de données. Ces listes comprennent les rubriques suivantes : numéro d’inventaire unique, enregistrement, matière, état, provenance, carré, période, dessin, photographie, HL, DL, Ep, D perf, enregistrement, Nb. Les listes sont le plus souvent accompagnées de notes de travail.

  • Des fiches d'inventaire des tombes issues d'une base de données. Ces fiches comprennent les rubriques suivantes : référence de la tombe, situation (altitude, période, niveau, carré, observations), disposition-anthropologie (sépulture, structure, orientation, corps, décomposition, état de conservation, position, âge, sexe, description, taille) matériel funéraire. Un ou plusieurs dessins complètent la description. Les fiches sont le plus souvent accompagnées de « fiches anthropologiques ». Certaines fiches des campagnes 1998 et 2000 contiennent d'autres rubriques : référence de la tombe (lot – UF, altitude, code, carré, observations, périodisation), configuration structure (structure, localisation), disposition, anthropologie (inhumation, orientation, état, position, décomposition, âge, sexe, description), dépôt funéraire (numéro d’inventaire, objet(s), matière, dessin, photos, remarques.

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