Inventaires et archives en ligne

Fonds CA1-40 - Service Cartographie et cartothèque

Zone d'identification

Code de référence

CA1-40

Intitulé

Service Cartographie et cartothèque

Date(s)

  • 1998-2008 (Production)

Niveau de description

Fonds

Importance matérielle et support

0,20 m.l.
13 articles
1 Go (228 fichiers)

Zone du contexte

Nom du producteur

UMS 844. Service Cartographie et cartothèque (1998-2008)

Histoire administrative

Le service Cartographie et cartothèque était chargé des missions suivantes:

  • Réaliser des documents cartographiques pour les chercheurs et les enseignants-chercheurs des unités mixtes de recherche et pour les revues de la Maison Archéologie & Ethnologie René-Ginouvès.
  • Gérer une cartothèque qui rassemblait les documents produits par le service et les cartes, plans et dessins confiés par les chercheurs de la MAE.
  • Mettre à disposition des fonds de cartes (fichiers vectoriels, images satellitaires et modèles numériques de terrain).

Le service a été supprimé en 2008.
La fonction "cartographie" a été intégrée au service Systèmes d'information de l'unité.
La fonction cartothèque est interrompue.

Histoire archivistique

Modalités d'entrée

Versement 1 du 2 avril 2008.

Zone du contenu et de la structure

Présentation du contenu

Évaluation, élimination et calendrier de conservation

Application du tableau de gestion des archives publiques de la Maison René-Ginouvès. Archéologie et Ethnologie (CNRS-Université de Paris Ouest Nanterre La Défense - Université de Paris 1), version 3, octobre 2010.

Accroissements

Mode de classement

Utilisation du plan de classement figurant dans le guide d'archivage de la Maison René-Ginouvès, version 3, mai 2010.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Conditions d’accès

Selon les règles des archives publiques (code du patrimoine. Livre II : archives) et dans le respect du droit d'auteur (code de la propriété intellectuelle).

Conditions de reproduction

Langue des documents

Écriture des documents

Notes sur la langue et l'écriture

Caractéristiques matérielle et contraintes techniques

Les formats non appropriés pour l'archivage ont été convertis selon les règles du Manuel d'archivage électronique du service des archives de la Maison René-Ginouvès, version 1, septembre 2010, excepté en cas d'impossibilité technique.
Décompte des fichiers par formats après traitement : .pdf (13) ; .tif (24) ; .jpg (47) ; .ai (138) ; .eps (4) ; .csv (1) ; .fp7 (1)

Instruments de recherche

Zone des sources complémentaires

Existence et lieu de conservation des originaux

Existence et lieu de conservation des copies

Unités de description associées

Descriptions reliés

Zone des notes

Identifiant(s) alternatif(s)

Points d'accès

Points d'accès sujets

Points d'accès lieux

Points d'accès Noms

Zone du contrôle de la description

Identifiant de la description

Identifiant du service responsable de la description

Règles et/ou conventions utilisées

Niveau d'élaboration

Niveau de détail

Dates de production, de révision, de suppression

Date de la première publication de l'instrument de recherche : 2008.

Langue(s)

Écriture(s)

Sources

Note de l'archiviste

Auteur de l’instrument de recherche : Louise Corvasier.

Zone des entrées

Sujets en relation

Personnes et organismes en relation

Lieux en relation