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Inventaires
Missions archéologiques des Indes et de l'Indus Sous-série organique
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Enregistrement du matériel

  • Un premier ensemble se rapporte aux campagnes 1974-1975 à 1984-1985. Il comprend deux fichiers descriptifs réalisés successivement et un fichier photographique.
  • Un deuxième ensemble concerne les dernières campagnes (1997-2000). Il rassemble des fiches d’enregistrement originales organisées par chantier ainsi que des listes et des fiches issues de leur enregistrement dans une base de données.
  • Un troisième ensemble est relatif aux tombes fouillées lors des premières campagnes. Il contient des fiches d’inventaire issues d’une base de données.

Documents de 1975 à 1985 puis de 1997 à 2000 et 2002-2003.

Enregistrement du matériel

L'enregistrement du matériel a généré 2 catégories de documents :

  • Des fiches originales organisées par chantier, remplies au crayon qui contiennent une description de chaque objet : numéro d’inventaire, levée, panier, couche, niveau, altitude, carré, période, structure, contexte localisation, matière, état, dessin, M.F, photographie, enregistrement. Un dessin à l’échelle 1/1 complète la description.

  • Des listes issues de l'enregistrement des fiches dans une base de données. Les rubriques sont : numéro d’inventaire unique, enregistrement, matière, état, provenance, carré, période, dessin, photographie, HL, DL, Ep, D perf, Enregistrement, Nb.

Certains dossiers sont accompagnés de notes de travail.

Restauration du matériel

Pour les pâtes et la terre crue, les fiches portent les informations suivantes:

  • au recto : numéro d’identification des objets, forme, pâte, décors, remarques techniques. Un dessin (le plus souvent une copie) et des contacts photographiques (le plus souvent des copies) complètent la description.
  • au verso : état avant restauration (présence de sels minéraux, cassures, manques, décors) et interventions (enlèvement des sels, collage, rebouchage, retouche, consolidation).

Pour le métal et les autres matériaux, les fiches portent les informations suivantes :

  • au recto : numéro d’identification des objets, forme, matière, décors, remarques techniques. Un dessin (le plus souvent une copie) et des contacts photographiques (le plus souvent des copies) complètent la description.
  • au verso : aspect de la corrosion, traitements chimiques et résultats, traitement mécaniques, traitement de protection.
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